Les oiseaux jouent un rôle important dans le processus de pollinisation d’une fleur. En effet, ces volailles transportent, pendant qu’elles butinent, le pollen qu’elles déposent sur le pistil d’une fleur. Ce qui va aider la gerbe à s’épanouir et à fleurir correctement. Vous souhaitez planter des fleurs dans votre jardin pour attirer des volatiles ? Voici pour vous une sélection des 3 meilleures plantes à avoir dans votre espace.
Table of Contents
Le Tournesol
Il existe une multitude de fleurs à planter si vous voulez attirer des oiseaux. Mais, parmi elles, le Tournesol est un incontournable. Cette plante, mesurant quatre mètres de haut, attire les mésanges qui recueillent les graines produites en automne. Grâce à ses pétales colorés, le Tournesol illumine tous les terrains où il se trouve planté.
C’est une fleur à avoir dans son jardin. Si vous vous demandez où vous pouvez vous en procurer, sachez qu’il est possible de l’avoir dans le commerce de fleurs en ligne. Le plus intéressant est que, sans frais supplémentaires, vous bénéficierez d’une Livraison de Fleurs partout en France par des fleuristes avides de nouvelles créations florales.
La Lavande
La Lavande est une plante avec un parfum très agréable. Elle attire de nombreux insectes en printemps. Ceux-ci serviront de nourriture pour les oiseaux qui vont, sans doute, se rapprocher de la fleur.
De plus, la Lavande produit des graines après sa floraison. Elles sont très convoitées par les oiseaux.
Le Lin
Tout comme le Tournesol et la Lavande, le Lin est une fleur qu’il convient d’avoir dans son jardin. Appréciée par les tourterelles, mais aussi par de multiples autres oiseaux, cette espèce produit des graines ayant la capacité de renforcer le plumage des volatiles. De nombreux amateurs d’oiseaux s’en servent pour les nourrir.
Le lin possède cinq pétales bleus et légers qui sauront illuminer votre jardin.
Comment photographier des oiseaux dans son jardin ?
Pour photographier les oiseaux au jardin, nous vous conseillons de vous munir d’un appareil photo de bonne qualité, idéalement équipé d’un télé-objectif. Si vous n’en avez pas, utilisez un smartphone avec un bon appareil photo (au moins 48 mégapixels). Inutile de tenter de prendre en photo les oiseaux avec un smartphone pas cher !