26 avril 2024
moineau

Les moineaux, les oiseaux que nous aimons

Les moineaux sont de petits oiseaux au plumage brun et noir. Ils habitent de nombreuses régions du globe, bien qu’ils soient plus abondants en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Nous pouvons trouver des moineaux aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones plus rurales. Bien qu’ils préfèrent vivre près des humains, ils aiment aussi vivre près des terres agricoles ou près de l’eau.

Les moineaux construisent généralement leurs nids sur des bâtiments ou d’autres structures à proximité d’habitats humains. La femelle pondra ses œufs en utilisant des herbes, des poils, de la laine, des plumes, des mousses – tout ce qu’elle pourra trouver à proximité qui servira de matériel de nidification.

Taxonomie des moineaux en résumé

Il existe trois types différents de moineaux. Le premier type est le bruant à gorge blanche. Les bruants à gorge blanche sont originaires d’Amérique du Nord et sont considérés comme les plus communs aux États-Unis. On les trouve également au Canada, en Amérique centrale et dans certaines parties de l’Europe. Ils sont principalement observés dans les habitats de prairies, mais ils peuvent également être trouvés près des sources d’eau ou dans les prairies humides.

Le deuxième type est le moineau chanteur. Les bruants chanteurs sont originaires d’Amérique du Nord et ne peuvent être trouvés qu’aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Russie, en Europe, en Asie Mineure, en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud. Ces oiseaux passent leur temps autour des champs ouverts avec de l’herbe haute ou à la recherche de nourriture sur le bord des routes ou d’autres bords de champs avec

De quoi se nourrissent les moineaux ?

Dans cette section, vous pouvez en apprendre davantage sur les moineaux et leur régime alimentaire. En ce qui concerne les habitudes alimentaires, les moineaux sont des aproveinaires – ils mangent une variété d’aliments différents. Les moineaux mangent généralement du matériel végétal, des insectes, de petits animaux et quelques graines. Ils boivent aussi occasionnellement le nectar des fleurs.

Florianne

Journaliste animalière, je suis fondatrice et collaboratrice principale du site les-nichoirs.fr

Voir tous les articles de Florianne →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *